Blogia
FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE

Correction exercices au Future: 3ème année de ESO

Correction exercices au Future: 3ème année de ESO Bonjour à tous!

Voici la correction des exercices que je vous ai présenté en cours.

EXERCICES:

a)Page 67:

Exercice 3.Écrivez l´infinitif du verbe, puis mettez la phrase au futur:

1.Oublier. Je n´oublierai pas.
2.Louer. Vous louerez ce studio.
3.Travailler. Ils travailleront tard.
4.Annoncer. J´annoncerai la nouvelle.
5.Diriger. Tu dirigeras l´entreprise.
6.Renseigner.Ils renseigneront les passants.
7.Balayer. Elle balayera/balaiera la cuisine.
8.Jeter Vous jeterez tout.
9.Régler.Elles régleront l´addition.
10.Pleurer. Tu ne pleureras plus.



b)Page 68:

Exercice 5: Donnez l´infinitif et mettez les verbes au futur:

A/ 1. Oublier. Vous oublierez.
2. Sortir. Tu sortiras.
3. Servir. Il servira.
4. Partir. Je partirai.
5. Offrir. Elle offrira.
6. Croire. Elle croira.
7. Lire. Je lirai.
8. Conduire.Nous conduirons.
9. Vivre. Tu vivras.
10. Mettre. Ils mettent.
11. Perdre. Vous perdrez.
12. Prendre. Je prendrai.
13. Répondre. Elles répondront.
14. Peigner. Nous peignons.
15. Connaître. Il connaîtra.

B/ Mettez la phrase directement au future:
1. Avec ce médicament, je ne sentirai plus la douleur!
2. Nou écrirons à nos amis pour la nouvelle année.
3. Le soleil disparaîtra à l´horizon.
4. Vous vivrez d´amour et d´eau fraîche.
5. Je traduirai un roman espagnol.
6. Le jour de la fête, nous boirons beaucoup.
7. À minuit, tu étendras la lumière.
8. Est-ce que vous reprendrez de la mousse au chocolat?
9. Nous attendrons ton retour.
10. Le champion battra son record.

0 comentarios